Montagne Escalade Rochelaise est un club associatif, fonctionnant sur le principe du bénévolat. Il a pour but de faire partager les joies de l’escalade dans une ambiance détendue et sympathique. Afin que le club soit pour tous un endroit où il fait bon se retrouver, n’hésitez pas à vous investir.

Application

Ce règlement s’applique à tous les membres de Montagne Escalade Rochelaise. Il ne se substitue pas aux règles fixées par la mairie de La Rochelle ni à celles de la FFME dont le club est affilié. Il les complète et fixe les règles de fonctionnement et d’utilisation des SAE (Structure Artificielle d’Escalade) comme moyen d’information de nos adhérents. Le présent règlement s’applique à tous les utilisateurs des SAE. Quiconque y dérogera pourra se voir interdire l’accès aux salles d’escalade. La modification du règlement est décidée par le bureau et soumise au vote de l’Assemblée Générale. L’adhésion à MER vaut acceptation du présent règlement à chaque nouvelle saison sportive.

Informations et affichages

INFORMATIONS ET AFFICHAGES

Ce règlement est disponible sur le site internet de MER

Les coordonnées du bureau sont affichées et les cadres bénévoles diplômés sont présentés sur le site.

Securité, attitudes, comportements, discipline et hydiène

SÉCURITÉ, ATTITUDES, COMPORTEMENTS, DISCIPLINE ET HYGIÈNE

LES INSCRIPTIONS

Les pièces à fournir sont :

L’adhésion est effective dès que le dossier est complet, avec le ou les règlements. Les inscriptions sont closes, dès que le quota de grimpeurs par tranche d’âge considéré est atteint.

Coût des inscriptions

LE COÛT DES INSCRIPTIONS

Il couvre:

Sauf circonstance très exceptionnelle validée en conseil d’administration, il n’y a pas de réduction ou de remboursement pour les grimpeurs interrompant leur entrainement en cours de saison.

La part FFME + assurance ne peut en aucun cas être remboursée. Les cotisations de plusieurs membres d’une même famille sont dégressives. Ne sont membres du club que les personnes adhérentes de l’association, licenciées FFME.

Entrainements

LES ENTRAÎNEMENTS

Un créneau autonome est une séance d’escalade non dirigée. Le responsable bénévole du créneau a comme mission de veiller au bon déroulement de la séance (accueil des grimpeurs, règles de sécurité, respect de l’utilisation de la SAE, prêt et rangement des cordes). L’accès à la SAE est libre dans le respect du créneau horaire.

Une initiation est une séance dirigée par un cadre bénévole de MER. Les grimpeurs débutants sont invités à respecter l’horaire de séance

Sorties

SORTIES